Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Song.
12 février 2008

Salut, c'est un revenant. -- Et je me sens forte maintenant.

Je crois que si je dis il y avait une lettre d'Etienne dans la boite au lettre, j'exprime la situation de ma joie intérieure, direct. Il le sait pas mais il m'a offert mon premier cadeau d'anniversaire. Godigodigod.
Je ne comprend pas tout à son écriture et je m'en fiche, ma lettre il y a un an et demi lui avait fait plaisir, mais il se doute pas de ce qu'a été mon plaisir quand j'ai vu cette écriture et que j'essayais de deviner à qui elle pouvait bien être tandis que je me débrouillais pour la choper avec mon crayon.

56


Etienne, j'y repense tellement je suis heureuse, et je me dit, cette lettre, il y a presque deux ans, c'était un coup de folie, un acte desespéré. Et maintenant, maintenant que c'est lui, j'imagine qu'il a du être heureux à ce moment là, vraiment, pas comme juste des lettres sur des papiers, mais quelque chose comme j'ai vraiment compté pour un de ces gamins, vraiment, pour qu'elle ait retenu mon adresse, pour qu'elle ose écrire. Je me dit que ces quatre lettre, c'est un genre d'hommage à là-bas et à ces trois ans. Alors je suis heureuse, et quend je la verrai demain et après demain encore dans mon petit agenda, je serai encore et encore heureuse. Je n'aurai pas honte de cette lettre avec des mots qui veulent faire beau et où il y a beaucoup de sa timidité à Etienne. Etienne qui a l'âge de mon grand frère et qui nous faisait tellement rire. Autour d'Etienne il y a une telle quantité de souvenir que je pourrai écrire écrire et encore écrire. Il y a plein de liens que je peux faire entre Etienne et ma vie de maintenant. Je pourrai dire que c'est grâce à lui que je sais le sureau de derrière la grande porte, les sauterelles et les criquets. Et puis je pourrai écrire et finalement, quand j'écris là je me dit que ces souvenirs, c'est uniquement les miens, qu'ils n'ont de sens que pour moi et que les dilapider ici ce serai les trahir, et quand je pense ça, je me dis que je me guéris un peu, de ne pas devoir tout écrire pour me souvenir, que toutes les notes, et tous les rires, et les jeux, tout cela est dans ma tête et que cela y sera toujours parce que c'est bien trop important. Alors je n'ai plus peur de perdre.

Publicité
Commentaires
O
Je me relis, et je ressens la joie et la paix de ce moment, encore et encore. Cette deuxieme partie est belle et vraie.
L
Tu me ferais presque chialer (L)<br /> <br /> (C'est un compliment hein !)
Publicité