Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love Song.
1 décembre 2007

Maintenant, il faut mourir à petit feu.

Maintenant, la vie sera faite de petites morts. Cet été, mes 11 ans sont morts, en même temps que les derniers mots d'Harry. Cet après midi, mes 14 ans sont morts, avec la séparation, encore une fois, de la Communauté de l'Anneau. Bientôt mourront mes 15 ans, avec la fin d'A la Croisée des Mondes. Bientôt, Noël ne sera plus Noël, les anniversaires non plus, les fêtes non plus, Rien ne sera plus comme avant, comme ça tout d'un coup. Tout s'en va, Martine est parodiée, Harry n'est plus qu'un film à gros budget, Frodon, Aragorn, Légolas, Gandalf et tout les autres ont disparus depuis longtemps, le monde de Narnia et Lyra font plus d'argent que de rêve, et moi, je suis terrifiée à l'idée que mon dernier Noël d'enfant soit là, si près, que mon dernier anniversaire d'enfant, suive juste derrière, que

Publicité
Commentaires
C
Je pense même pas à mes dix huit ans, août 2008 me parait juste trop loin pour s'y attarder. Et majeur ou pas, l'irresponsabilité c'est dans nos gènes, tu verras même pas la différence, si ce n'est en soufflant une dix huitième bougie. La nostalgie c'est le mal, seulement c'est très hypocrite de ma part de dire ça.
Publicité